Pour ce contrat, d’une durée de 12 ans, le choix de MUSE® s’inscrit dans le cadre d’un contrat conception, réalisation, exploitation et maintenance commun aux 24 communes de la métropole et avec un engagement d’efficacité énergétique de 65%.
Le poste de commande connecté qui sera opérationnel fin 2018, a été essentiellement conçu à partir de la plateforme de gestion de l’espace urbain MUSE® développée par CITEGESTION.
MUSE® permettra de connecter l’ensemble des acteurs de la métropole mais aussi de recenser les différents équipements urbains (éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, vidéoprotection…),
Sur la plateforme digitale, toutes les informations sur le patrimoine urbain sont accessibles aux services de la métropole qui peut planifier efficacement les interventions de maintenance, optimiser la gestion des coûts et informer leurs partenaires de l’état d’avancement des travaux.
Grâce à MUSE®, les citoyens disposeront également d’un outil pour contacter les services de leur ville depuis leur téléphone portable et signaler tout événement sur la voirie nécessitant une prise en charge rapide et coordonnée.
La plateforme répond ainsi aux ambitions de Dijon Métropole en matière de coordination, gestion des équipements, sécurité des habitants et développement de l’attractivité urbaine.