CITEGESTION

CITEGESTION

Filiale de Citelum (Groupe EDF), CITEGESTION est l’éditeur du logiciel MUSE, la plateforme digitale Smart City spécialisée dans la gestion de l’espace urbain.

CITEGESTION, CRÉATEUR DE MUSE®

Filiale de Citelum (Groupe EDF), CITEGESTION est éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion de la maintenance (GMAO) et la gestion du patrimoine urbain (Asset Management) pour les villes depuis plus de 20 ans. Implantée à Paris et à Aix-en-Provence, CITEGESTION, c’est une équipe de plus de trente personnes réparties entre le développement logiciel, l’innovation autour  des solutions Smart City, les services d’implémentation et de paramétrage du logiciel, la formation et le service d’assistance technique.

MISSION & AMBITION

CITEGESTION aide les villes, les métropoles pionnières et les exploitants de ces villes à fournir des services de type « Smart Cities » en offrant une plateforme logicielle permettant à ses clients de s’inscrire dans la transformation digitale.

Ainsi, la plateforme digitale MUSE® a pour ambition de répondre aux priorités des Smart Cities de demain :

  • Attractivité économique du territoire
  • Qualité de service et sécurité des administrés
  • Optimisation des dépenses publiques en apportant notamment des économies d’énergie

HISTORIQUE

Anticipant l’évolution des infrastructures de la lumière urbaine et des contraintes assumées par les collectivités, CITEGESTION a mis au point, dès les années 1990, une solution de gestion de maintenance assistée par ordinateur la plus aboutie du marché : PackWeb. Cet outil de GMAO est dédié à la gestion d’éclairage publique et de la signalisation tricolore. Déployée dans 12 pays et utilisée par plus de 2500 utilisateurs, la fiabilité de l’application est éprouvée.

Depuis 2011, CITEGESTION propose le logiciel MUSE® qui permet d’intégrer la maintenance et le pilotage des différents équipements urbains : éclairage, signalisation lumineuse tricolore, vidéosurveillance, parcs & jardins, etc. MUSE® permet de suivre en temps réel les interventions sur les équipements et d’accéder aux données dans un système centralisé. L’ensemble des opérations étant géré par des processus métiers précisément décrits dans l’outil. Son architecture logicielle est pensée pour accepter et offrir des liens vers les outils externes composant les systèmes d’information actuels.

Direction générale

ORCIL Francois

CEO

CHOLLET Aurore

Responsable Services Supports / CHO

GIVAUDAN Pierre

Muse Professional Services Manager

LIZZI-CHARDON Franck

CTO

PERRAUT Gautier

CIO / Presales Director

YZOPT-ROBIN Clémence

Business & Alliance Manager

CITEGESTION RECRUTE

REJOIGNEZ-NOUS

CITEGESTION recrute pour faire face à une forte croissance de ses activités. Si vous êtes développeurs, architectes logiciels, chefs de projet logiciels ou si vous voulez participer à notre croissance dans les processus de ventes et d’avant-ventes, contactez-nous sans attendre en nous laissant votre CV et quelques lignes d’accompagnement.