Aha est un outil qui permet de faciliter la gestion de produit. Les Product Managers l’utilisent pour gérer la roadmap produit. C’est un véritable outil de suivi et d’aide à la décision pour Citégestion.
Dans le cas de Citégestion, le produit, MUSE, est une plateforme digitale de pilotage de la gestion de l’espace urbain. Ce produit est adaptable selon les besoins du client. Il est décomposé en plusieurs sous-produits avec des fonctionnalités modulaires telles que la gestion du patrimoine (MUSE Assets), l’intervention (MUSE intervention), le socle commun (MUSE Administration) ou le pilotage en temps réel (MUSE Remote, MUSE Vision 360…) par exemple. (Cette liste n’est pas exhaustive)
La roadmap elle, permet une visibilité globale des produits MUSE avec leurs évolutions à court terme (demandes, fonctionnalités, initiatives, releases) et les orientations à plus long terme (futurs projets, jalons) pour chacun des clients. La roadmap est co-construite et régulièrement mise à jour par les Product Managers.
Cet outil de gestion de produit a pour objectif de centraliser, communiquer et suivre l’état d’avancement de l’ensemble des demandes d’évolutions des produits MUSE. Ces demandes sont principalement exprimées par le client et renseignées sur la plateforme par le chef de projet. Lorsqu’une demande est saisie, elle va suivre plusieurs étapes illustrées ci-après.
Aha est aussi un point d’entrée pour les idées, suggestions et propositions d’évolution internes.
Vous l’aurez compris cet outil de gestion de produit est complet. La navigation sur la plateforme est organisée par pages afin de simplifier son utilisation par les collaborateurs : Les releases, Les demandes, Cahiers des charges, Les produits, Roadmap des initiatives, Roadmap des produits, Roadmap détaillée…
Vous savez désormais comment vos demandes sont traitées, Aha n’a maintenant plus de secrets pour vous.